Fort de sa carrière de mécanicien chez Renault puis dans un garage multi-marques en tant que responsable du secteur mécanique, Nelson Gentzlin se lance dans l’entrepreneuriat aux côtés du réseau Delko. Le 15 novembre dernier, il a en effet ouvert sa franchise à Saint-Bonnet-de-Mure.
Delko s’implante à Saint-Bonnet-de-Mure
Un nouveau garage Delko a ouvert ses portes, le 15 novembre dernier, à Saint-Bonnet-de-Mure, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce point de vente a vu le jour sous l’impulsion de Nelson Gentzlin, détenteur d’un BAC Pro Réparation pour véhicules légers qui a commencé sa carrière chez Renault en région lyonnaise. Puis, il a rejoint un garage multi-marques en tant que responsable du secteur mécanique. Après plusieurs années d’expériences en garage automobile, Nelson Gentzlin souhaitait réaliser son « rêve de gamin » en ouvrant sa propre structure et en se mettant à son compte.
Il s’intéresse au concept de la franchise suite aux conseils avisés d’un proche puis se rend, après être tombé sur une annonce sur internet, aux 3 jours de découverte proposés par Delko. Séduit par la sécurité que proposait le franchiseur et l’accompagnement au quotidien sur des tâches jusqu’alors méconnues comme les achats, la comptabilité ou encore le marketing, Nelson Gentzlin décide de franchir le pas.
Ayant l’âme entrepreneuriale mais ne souhaitant pas se lancer tout seul dans l’aventure, rejoindre un réseau de franchise était donc assez évident :
« Cela me permet de me concentrer dans mon boulot. Si le travail est bien effectué de la part de Delko, c’est bénéfique pour moi ! ».
Le franchisé Delko a pu compter sur l’aide du développeur en charge de son secteur pour trouver un local lui offrant une belle visibilité dans une zone commerciale à forte affluence.