Pour fêter son 15ème anniversaire, Centrakor sort des sentiers battus en prenant le large. En effet, l’enseigne hisse les voiles et embarque pour la prochaine Route du Rhum, à laquelle elle participera à travers un nouveau bateau Class 40 qui portera ses couleurs sur les grands espaces océaniques.
Cap vers l’Aventure
Toujours en quête d’évasion et animée par son immense besoin de rêver, Centrakor, enseigne de l’équipement de la maison et de la décoration à petits prix, n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour embarquer dans la course au large.
Bien que cet univers marin soit éloigné du monde de l’aménagement de la maison, le réseau a trouvé qu’un moment de liberté et de grande aventure ferait le plus grand bien à tous. Un projet qui a d’ailleurs rencontré l’adhésion immédiate et l’enthousiasme du réseau de plus de 440 magasins, de ses adhérents comme de ses salariés.
Ainsi, le 6 novembre 2022, au large des remparts de Saint-Malo, le monocoque de 12.18 mètres Centrakor s’engagera dans sa toute première Route du Rhum.
A la barre Mikaël Mergui, skipper méditerranéen de renom. Dès le mois de mars prochain le professionnel de la mer et Centrakor débuteront ensemble ce projet sportif en mettant à l’eau le bateau pour la toute première fois. Il s’en suivra une série d’épreuves préparatoires qui permettront au skipper de prendre en main ce nouveau voilier qu’il mènera en solitaire à travers l’Atlantique.
Les grandes dates de la saison 2022 du Class 40 Centrakor
- Mars 2022 : Mise à l’eau et baptême du bateau
- 12 avril 2022 : 900 milles de Saint-Tropez
- 10 au 17 juin 2022 : Giraglia Rolex (Saint-Tropez > Gênes) en équipage
- 20 juillet 2022 : Course en solitaire qualificative pour la Route du Rhum
- 4 au 16 septembre 2022 : Normandy Channel Race (départ et arrivée à Caen), en double
- 6 novembre 2022 : Départ de la Route du Rhum (Saint-Malo) pour une arrivée à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe, estimée entre 19 et 23 jours de course.