La franchise fit20 se démarque par son concept de studio de coaching sportif personnalisé en 20 min/semaine, sans avoir à se changer ou à se doucher. L’enseigne gagne du terrain sur le marché du sport et plus de popularité auprès des clients. Ceci est confirmé par le magazine Global Franchise qui a cité fit20 dans sa publication dédiée aux principaux influenceurs de l’univers de la franchise en Europe.
Un réseau qui impacte le marché international
Global Franchise, magazine international mensuel, traite l’actualité de la franchise dans le monde. Pour son numéro de juillet dernier, le magasine a consacré un article sur les principaux influenceurs du domaine de la franchise européenne. L’article a évoqué 10 exemples de professionnels de la franchise en Europe. Ces derniers impactent significativement le marché de leur pays d’origine et aussi celui de l’international. Parmi ces entreprises figure l’enseigne fit20.
Walter Vendel, PDG et fondateur du réseau, s’est beaucoup investi afin de déployer son concept au-delà de ses frontières. Le réseau fit20 compte aujourd’hui 160 unités aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Belgique, en Suède, au Qatar, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas. Par ailleurs, le fondateur a imaginé son modèle de façon à ce que les nouvelles implantations puissent atteindre le seuil de rentabilité en 6 à 9 mois seulement.
Les atouts de la franchise fit20
En devenant franchisé fit20, l’adhérent profite d’une franchise à forte dynamique de croissance. Il jouit aussi d’une rentabilité accessible rapidement ainsi que d’un fort potentiel de développement. De plus, entreprendre sous la bannière fit20 permet au franchisé d’exercer une activité qui a des répercussions positives sur la société. Par ailleurs, lorsqu’un porteur de projet rejoint le réseau, il bénéficie d’une formation en deux temps, soit 2 semaines via le web et 2 autres en immersion.