L’enseigne Concept Alu annonce une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 80% sur un an. Une dynamique qui s’est fait ressentir suite au premier confinement qui a bousculé les habitudes et modes de vie des français.
Un bon coup d’accélérateur
Concept Alu, qui compte un total de 50 magasins répartis dans toute la France dont 41 concessions, a vu son chiffre d’affaires bondir de 80% de mai 2020 à juin 2021.
En cause, la crise sanitaire et le confinement qui ont poussé une grande majorité de personnes à vouloir rénover ou améliorer leur intérieur. Résultat ? l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2020.
Le début de l’année 2021 a lui aussi été rythmée par une croissance soutenue avec l’arrivée de nouveaux concessionnaires aux Pays Basque et dans les Landes au mois de janvier, à Courteranges dans l’Aube en mars et à Chapareillan en Isère au mois d’avril.
Le réseau a réussi à séduire 10 nouveaux membres en une année seulement. Le réseau comptait 40 implantations en 2020.
Concept Alu, qui dispose déjà d’un site de production qui emploie plus de 160 professionnels, projette un nouvel investissement de plus de 850 000 euros destiné au réaménagement et à la restructuration de l’outil de production.
Pour rejoindre l’aventure Concept Alu, le futur porteur de projet devra disposer d’un apport personnel moyen de 70 000 euros. Le ticket d’entrée s’élève quant à lui à 10 000 euros.