Fondée il y a 15 ans, CosmétiCar, enseigne de lavage sans eau à domicile, signe sa 100ème agence en France. Une belle évolution pour le réseau Marseillais qui prend soin des véhicules tous les jours de l’année.
Une courbe croissante
En 2005, l’enseigne est lancée et utilise des produits biodégradables et non toxiques pour la planète. L’aventure de Cosméticar commence dans un garage avec très peu de moyens mais une idée bien concrète pour Florian BENOIT, fondateur d’un concept qui a pour vocation première de préserver les ressources et l’environnement.
En 2008, CosmétiCar démarre son déploiement en franchise et les porteurs de projets commencent peu à peu à rejoindre le réseau. Un réseau qui va même dépasser les frontières pour s’installer en Espagne et en Suisse en 2009.
Alors si en 2017 CosmétiCar compte 70 agences, le mois de juin 2021 marque lui la signature de la 100ème unité française. Un évènement qui confirme l’attractivité du réseau.
Adaptabilité & Ambition
Face à la crise de 2020, l’enseigne a là aussi su rapidement s’adapter en proposant des prestations de désinfection qui ont été certifiées pour prouver leur efficacité contre les bactéries, champignons, et virus tels que le Covid-19.
Grâce à cet élan d’innovation couplé à un renforcement humain sur l’année 2020/2021, CosmétiCar affiche une belle dynamique et ambitionne de voir doubler son nombre d’agences d’ici 3 ans.
Un bilan en 7 points
- 100 agences CosmétiCar en France dont 7 centres fixes
- 25 nouvelles agences en 2020
- Recrutement de 3 nouveaux talents au siège (communication, technique, administrative)
- 7,5 M de CA consolidé, soit un CA multiplié par plus que 2
- 70 % de nos franchisés ont des salariés ou cherchent à recruter
- Présent dans 2 pays à l’international (Suisse et Espagne)
- 120 agences en 2022