Alors que les français devenaient déjà de plus en plus sélectifs et attentifs aux produits qu’ils consomment, la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer leur besoin d’acheter des produits respectueux de l’environnement et de la santé. Le réseau Les Comptoirs de la Bio veille, depuis 2012, à propose une offre variée de produits bio et accessibles à tous.
Un réseau soucieux de la santé de ses clients et de la réussite de ses adhérents
Parce que la crise sanitaire a permis de nous rendre compte à quel point il était indispensable de changer ses habitudes de consommation en optant pour des produits qui respectent notre planète et notre santé, l’enseigne Les Comptoirs de la Bio veille, plus que toujours, à permettre aux français d’accéder à des produits sains et responsables.
Le réseau veille aussi à développer la culture de la bio en formant ses adhérents ainsi que leur personnel. De cette manière, ils sont capables de conseiller leurs clients sur leur choix de produits bio.
Aujourd’hui, Les Comptoirs de la Bio compte 150 magasins indépendants dont les chefs d’entreprise proviennent d’horizons multiples et variés : entrepreneurs, commerçants, particuliers en reconversion, spécialistes bio indépendants ayant choisis de rejoindre le réseau… Tous sont formés et accompagnés étape par étape, durant toute la vie de leur projet, et ce dans le but de garantir la pérennité de chaque point de vente.
Une offre diversifiée
Dans les magasins Les Comptoirs de la Bio, un large choix de produits bio est disponible. L’enseigne souhaite effectivement proposer le plus grand choix possible de produits car chacun doit pouvoir trouver une réponse à ses besoins, quel que soit l’univers : l’alimentation, les boissons, l’hygiène-beauté, le bébé, la maison.
Les Comptoirs de la Bio encourage aussi ses adhérents à privilégier les partenariats avec les producteurs locaux. Ils entretiennent ainsi une relation étroite avec eux pour garantir, aux clients, une qualité optimale.
Bien évidemment, l’enseigne s’engage également à proposer ses produits au prix le plus juste : un prix idéal pour le consommateur et idéal pour le producteur, qui garantit la qualité constante de ses produits.
Objectifs de développement du réseau
L’enseigne Les Comptoirs de la Bio a vu le jour sous l’impulsion de Philippe Bramedie, pionnier du bio avec plus de 30 ans d’expertise au service des filières biologiques, des producteurs aux distributeurs.
Actuellement, le réseau connaît une belle dynamique de développement avec 20 à 30 nouveaux adhérents chaque année.
Son objectif est de rassembler, au total, 300 points de vente d’ici 2025 et ce pour permettre aux consommateurs de trouver, où qu’ils habitent, où qu’ils se trouvent, un point de vente dédié à la bio à proximité.