La franchise Plein Ciel, enseigne de distribution de papeterie et fourniture de bureau, a proposé au comédien et scénariste Philippe Lellouche de devenir son ambassadeur pour l’année 2021. Celui-ci a accueilli cette proposition avec beaucoup de motivation. Ce partenariat avec l’artiste rentre dans le cadre de la stratégie de développement de l’enseigne et vient renforcer son image de marque.
Des vidéos communicatives sur l’enseigne
Le nouvel ambassadeur du réseau Plein Ciel, l’artiste fort apprécié du public Philippe Lellouche, accompagnera la marque tout au long de l’année 2021 dans sa communication. Il aura ainsi pour mission de publier une série de témoignages sous forme de vidéos. Ces enregistrements présenteront alors sa vision de la marque Plein Ciel. Ils seront également un moyen pour communiquer sur les valeurs de l’entreprise ainsi que sur historique de son développement.
La première vidéo témoignage marque bien évidemment le début de la campagne de communication que réalisera Philippe Lellouche. Elle porte sur la création, à Saint-Germain-des-Prés, de l’enseigne Plein Ciel durant les années 50. Selon le comédien, le message qui sera diffusé à l’occasion évoquera la décision de deux amis de fonder un empire dédié au papier. Ces deux copains deviendront par suite « monstrueusement leaders », comme le décrit Philippe Lellouche.
Grâce à son esprit de scénariste, Philippe Lellouche met en évidence et de manière artistique, la façon si originale avec laquelle les deux amis ont fait le choix du nom de leur entreprise. En effet, ces deux derniers avaient remarqué le passage d’une voiture française, rouge, fort connue à cette époque et qui s’appelait « Plein Ciel ». Ayant trouvé le nom en parfaite adéquation avec une marque de papeterie, ils décidèrent alors de la nommer « Plein ciel ».
Se lancer dans l’aventure Plein Ciel
En adhérant au réseau Plein Ciel, le franchisé s’appuiera sur les équipes merchandising et animation des ventes de l’enseigne, qui l’accompagneront pour lancer ses activités. Il profitera également d’un catalogue proposant 23 000 références, du site de vente en ligne, de services livraison et Click & collect mais aussi d’un site de vente BTB qui lui est propre. Ce dernier est mis à jour en temps réel via la centrale de la marque.