La franchise Lorenove, enseigne spécialisée dans la rénovation des fenêtres, portes et volets, a organisé il y a peu de temps et pour la première fois, une convention digitale. La marque a profité de cet évènement pour réunir ses partenaires, échanger avec eux sur différents sujets et avancer ses ambitions 2021.
Une convention entièrement digitalisée
A la suite de la crise sanitaire, Lorenove a réinventé son modèle pour mieux s’adapter au nouveau contexte. Le réseau a en effet lancé une convention inédite pour maintenir sa croissance malgré la situation économique particulière. Cette convention est 100% digitalisée. Le tournage pour cette dernière a eu lieu dans le Studio by cm’in à chartres. La diffusion a été réalisée le 2 février 2021, sur la web tv de cm’in chartres.live. Les concessionnaires et les agences intégrée de la marque étaient présents.
Un marché positivement impacté par la situation sanitaire
L’Observatoire Cetelem et Opinion Way ont déclaré en ce début d’année 2021 que les particuliers ont développé de nouvelles tendances en faveur de l’aménagement et la rénovation de leurs logements, ceci à la suite de l’apparition de la Covid 19 et des décisions conséquentes. L’observatoire Cetelem confirme que les confinements successifs et la pratique du télétravail ont induit chez 63% des clients l’envie de s’offrir plus de temps à leur confort et 72% d’entre eux désirent aménager leurs habitats. Enfin, 83% des clients ont tendance à acheter des produits fabriqués en France. Opinion Way affirme que 85% des français désirent diminuer les charges de leurs factures énergétiques et 50% d’entre eux déclarent que la priorité en termes de rénovation va pour les menuiseries de leurs domiciles.
Ces statistiques montrent que la crise sanitaire a eu un impact positif sur le marché de la rénovation de l’habitat, notamment les menuiseries. Cette nouvelle tendance a été ressentie depuis la fin de l’année 2020 (novembre-décembre) avec une augmentation des résultats commerciaux de l’enseigne Lorenove, soit une progression de 55 % au niveau des ventes, en comparaison avec N-1.