Réseau de stations de lavage auto et carwash, Éléphant Bleu poursuit son développement en ouvrant les portes de deux nouveaux centres à Eschau et à Brionne. Parallèlement la marque dévoile son étude concernant les pratiques de lavage automobile en 2019.
Débarquement dans le Bas-Rhin
Une fin d’année 2020 marquée par l’arrivée d’un nouveau centre de lavage auto Éléphant Bleu en décembre à Eschau, commune située à environ 10km au sud de Strasbourg.
La nouvelle unité, implantée rue du Commerce dispose de toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficace et de qualité.
A sa direction, Gaston et Jules Bittman, binôme de franchisés déjà bien connu du réseau puisqu’il exploite désormais 4 centres de lavage en région Grand Est et prévoit l’ouverture d’un 5ème espace à Ostwald.
Débarquement dans l’Eure
En janvier 2021, c’est à Brionne, en région Normandie qu’Éléphant Bleu prend ses quartiers.
Le nouveau centre de lavage offre un nouveau service de proximité pour les particuliers et professionnels de la ville avec l’acceptation notamment de la Carte Pro Eléphant Bleu.
Aux commandes du nouvel espace, Orlane et Franck Leneutre qui ont rejoint le réseau en 2014. Via cette signature le couple est aujourd’hui à la tête de 4 centres : 2 à Brionne et 2 à Beaumont-le-Roger.
Les pratiques de lavage automobile : étude 2019
Tous les 3 ans, Éléphant Bleu réalise une étude, sur un échantillon de 1000 personnes, permettant de mesurer l’évolution des habitudes et fréquence de lavage et de nettoyage de leur véhicule.
Ainsi, avec 90% des automobilistes qui entretiennent leur voiture et 10% du parc qui n’est jamais lavé, la fréquence moyenne de lavage est de 6 fois par an.
Cependant, les habitudes de nettoyage diffèrent : tandis que la moitié du panel des adeptes de la propreté se rendent dans un centre spécialisé pour le lavage de leur véhicule, 38% lavent leur auto directement à domicile.
Une fréquentation et une tendance à la hausse pour les centres de lavage fortement appréciés pour leur proximité mais également pour la rapidité, la facilité, l’efficacité des équipements, la flexibilité et amplitude des horaires, et enfin pour les prix compétitifs pratiqués toute l’année.