L’idée du concept Cryotera est née d’un constat, celui du retard du marché français en termes d’accompagnement thérapeutique et esthétique via des techniques non invasives et sans usage de médicaments. L’enseigne propose des prestations dédiées à toute la population de France. Le réseau s’est enrichi de plusieurs unités en 2019 et 2020. Il poursuit sa croissance en ce début d’année 2021 avec l’inauguration d’un centre à Troyes.
Une nouvelle adresse Cryotera à Troyes
L’enseigne Cryotera vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau centre en franchise dans l’agglomération Troyenne, à Barberey-Saint-Sulpice. Le réseau est déjà implanté à Reims, Dijon, Valence et Poitiers. Il poursuit son expansion avec l’inauguration de son cinquième centre en France. Celui-ci est dirigé par Valérie et Éric Trautmann. La marque experte dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie, accompagne ses clients dans 4 domaines : le sport, la santé, le bien-être et l’esthétique.
Le nouveau centre de Troyes propose cinq services : cryothérapie corps entier, cryolipolyse, cryothérapie localisée, pressothérapie et suivis en nutrition. Ces services ont l’avantage d’être complémentaires, totalement naturels et destinés à toute la population :
- Sport : récupération, prévention blessures (sportifs professionnels et amateurs)
- Santé : limitation des douleurs musculaires et articulaires, rhumatismes, inflammations…
- Bien-être : diminution du stress et de l’anxiété, amélioration de la qualité du sommeil…
- Esthétique : perte de poids et amincissement
Le Pôle de recherche scientifique
Dans l’objectif de proposer une expertise de haut niveau, de généraliser la cryothérapie en France et prouver scientifiquement ses atouts sur le corps humain, le groupe Cryotera a mis en place un pôle de recherche scientifique. Ce dernier, inédit en France, œuvre pour apporter des réponses sur le fonctionnement du froid sur l’homme. Le pôle de recherche travaille en partenariat avec le CHU de Reims et le laboratoire de recherche de l’université de Reims.
Par ailleurs, la franchise Cryotera s’est entourée de professionnels afin de mener à bien des projets de recherche et de publier des études scientifiques. Elle travaille en relation étroite avec les acteurs du sport (clubs, associations, entreprises, collectivités), de la santé (hôpitaux, cliniques, médecins, kinésithérapeutes, rhumatologues, maisons médicales…) et du Bien-être (micro-nutritionnistes, laboratoires D-LAB, …).