La franchise Geode Environnement, enseigne spécialisée dans la gestion et l’optimisation des déchets de construction, accompagne ses clients à travers la mise en œuvre d’un dispositif de gestion des déchets de construction de maisons individuelles. Cette initiative a pour objectif de permettre aux particuliers de rester en conformité avec les obligations décrétées par le gouvernement pour limiter ce type de déchets.
Des obligations qui entrent en vigueur le 1 juillet prochain
Le 14 janvier 2020, le gouvernement a présenté deux mesures obligatoires permettant de diminuer la production de déchets. Ces nouvelles obligations rentrent dans le cadre de la loi « anti-gaspillage et économie circulaire ». Elles vont avoir des conséquences importantes sur le dépôt sauvage des déchets de construction ainsi que sur la démarche de la traçabilité des matériaux. Les deux mesures décrétées sont :
- L’obligation d’indiquer sur les devis de construction et les notices descriptives, les informations relatives à la gestion des déchets.
- La mise en place d’un bordereau de dépôt dédié aux déchets inertes et non dangereux non inertes.
Ces nouvelles mentions seront obligatoires à partir du 1er juillet 2021. Dans le cas du non-respect de ces mesures, le responsable sera exposé à une amende administrative qui peut atteindre 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.
Geode Environnement accueille un nouveau concessionnaire
Le réseau Geode Environnement poursuit son développement sur le territoire national.
En effet, l’enseigne aura une nouvelle unité en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Le nouveau concessionnaire Olivier Arcis est implanté à Orange. Il interviendra sur les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Olivier bénéficie d’un joli parcours dans la gestion d’entreprise et les travaux publics. Cette expérience lui permettra de développer rapidement son activité sur sa zone de chalandise. Le nouveau concessionnaire est en cours de formation initiale à Brest, au sein du siège du réseau. Durant cette formation, il bénéficiera d’une mise en situation via une immersion sur le terrain. Ceci lui permettra de se familiariser avec son nouveau métier.
La nouvelle agence Geode environnement va intervenir sur les chantiers pour collecter, trier et évacuer les déchets nuisibles à l’environnement vers des structures de valorisation agréées.