La franchise Iron Bodyfit, pionnière des réseaux spécialistes de l’Electro Myo Stimulation (EMS), compte poursuivre son expansion. Lancée d’abord en France, l’enseigne compte aujourd’hui 67 studios répartis entre la Belgique, la Suisse, la France et le Maroc. Elle ambitionne de conquérir le continent nord-américain et renforcer son maillage en Europe. Elle est ainsi à la recherche de nouveaux candidats à la franchise.
Un concept basé sur une technologie novatrice
Le concept de la marque Iron Bodyfit est basé sur la « Miha Bodytec ». Il s’agit d’une technologie conçue en Allemagne. Miha Bodytec produit des impulsions. Par l’emploi d’électrodes, les muscles sont soumis à ces impulsions. 8 groupes musculaires sont ainsi sollicités. Une séance de 25 minutes avec la technologie « Miha Bodytec » est équivalente, en termes de contractions musculaires, à 4h de sport classique.
Le concept Iron Bodyfit est basé sur une méthode d’entraînement du corps entier pour améliorer la forme physique et la santé. L’unique machine utilisée est la Miha Bodytec. Par ailleurs, le réseau spécialiste de l’Iron Bodyfit a mis en place un groupe de partage sur Facebook afin de favoriser l’esprit de solidarité durant le confinement. Ce groupe a permis de créer une communauté de 10 000 membres en peu de temps. L’enseigne ambitionne de capitaliser sur cette expérience afin de lancer un vrai projet communautaire.
Séduits par le concept Iron Bodyfit, ils se lancent en couple…
Les franchisés Ja et Marion gèrent le centre Iron Bodyfit de Mesnil-Esnard, sur la zone périphérique de Rouen (Seine-Maritime). Ja est un ancien militaire et client de l’enseigne. Convaincu par la pertinence du concept Iron Body et passionné par la technologie « Miha Bodytec », il décide de lancer un projet de création d’un studio Iron Bodyfit avec son épouse Marion.
Ja n’est pas qu’un simple franchisé de la marque. L’expérience qu’il a développé dans le domaine lui a également permis de devenir formateur officiel de l’enseigne Iron Bodyfit. Il a pour mission d’accompagner les nouveaux membres du réseau ainsi que les techniciens spécialistes EMS. Parallèlement, Marion a pris la fonction de responsable du studio des Angles.