La franchise Tourne & Vis compte poursuivre son développement sur le territoire français. L’enseigne spécialisée dans les services de bricolage à domicile et la maintenance technique pour les professionnels, souhaite concrétiser de nouvelles signatures de contrats de licence de marque.
Tourne & Vis désire renforcer son maillage en France
Fondée en 2008 par deux amis, l’enseigne Tourne et Vis propose des prestations de bricolage pour les particuliers, et de maintenance technique pour les entreprises. L’enseigne souhaite recruter de nouveaux adhérents. De nombreuses personnes ne sont pas douées pour le bricolage et sont incapables de réaliser des travaux d’entretien comme le remplacement d’un interrupteur endommagé. Forts de ce constat, les deux amis entrepreneurs ont décidé de lancer leur entreprise afin de répondre à ce besoin.
Tourne et Vis a eu beaucoup de succès. En effet, le réseau a connu un développement rapide sur le territoire national. Il compte conforter son maillage en France via des signatures de nouveaux contrats de licence. L’enseigne a également identifié plusieurs zones stratégiques d’implantation pour ses futures agences. Il s’agit des régions de Chambéry, Dijon, Marseille, Limoges, Lille, Strasbourg, Amiens, Reims et Montpellier. Les profils recherchés doivent être passionnés par le bricolage. Pour rejoindre le réseau, il faut avoir un esprit commercial ainsi que le sens du service et de l’écoute.
La franchise Tourne & Vis attire les entrepreneurs
Dans son bilan de l’année 2020, Yves-Emmanuel Bodard, associé et co-fondateur de Tourne et Vis, affirme que la crise sanitaire a fortement boosté l’envie de changer de cap et de donner un sens à sa vie. Ce contexte a motivé un bon nombre de personnes à développer de nouveaux objectifs professionnels. Ainsi, beaucoup de porteurs de projets se sont orientés vers le concept de franchise.
L’enseigne compte bien accompagner ses adhérents dans leurs démarches de reconversion. Par ailleurs, la marque a mis en place de nouveaux outils afin de s’adapter au contexte de crise. Tourne et Vis a en effet développé avec ses partenaires un système GMAO. Ce dernier permet de gérer de manière optimale les interventions. De plus, l’enseigne a créé un poste de responsable des opérations France afin d’assurer la mise en relation entre les clients grands comptes et les franchisés locaux.