Fondée en 1989, la franchise Cuisines Références est spécialisée dans la distribution de cuisines équipées. A travers son offre de 360 modèles classiques et modernes, l’enseigne peut répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Depuis 2007, Cuisines Références a rejoint le groupe FBD. A la fin du mois d’octobre, l’enseigne a enregistré une augmentation cumulée de +8,8% de son chiffre d’affaires en comparaison avec 2019. Elle a notamment pu consolider son maillage en Mayenne (53).
Cuisines Références ouvre de nouvelles franchises en Mayenne (53)
Catherine Foulon et Antoine Monnier ont décidé de devenir franchisés Cuisines Références afin d’enrichir leurs activités et de renforcer le développement de leurs entreprises. Catherine Foulon bénéficie d’une expérience dans le commerce de l’ameublement. Elle a aussi appuyé son parcours avec diverses formations dans la décoration, le management, la gestion… La nouvelle franchisée connaît bien le domaine de la cuisine puisqu’elle y a travaillé en tant qu’indépendante avant de rejoindre Cuisines Références. Son nouveau showroom à Gorron est d’une surface de 300 m² où sont exposés 8 modèles de cuisines.
Quant à Antoine Monnier, il est déjà très connu sur la place, sous l’enseigne « Le géant du meuble » adossée au nom de Monnier en lien avec le magasin de Gorron. Il a souhaité développer son point de vente en rejoignant le réseau Cuisines Références. Son magasin bénéficie d’une forte visibilité. En effet, il se situe dans un emplacement N1, en pleine zone commerciale de Laval – St Berthevin. Par ailleurs, Cuisines Références compte accélérer son développement sur l’hexagone. Elle a pour ambition d’inaugurer 18 autres magasins durant l’année prochaine.
Témoignage de la franchisée Valérie Cassagnes
Valérie Cassagnes connaît bien l’univers de la cuisine. Elle a en effet travaillé durant plusieurs années comme vendeuse chez des cuisinistes. Elle apprécie le concept de l’aménagement sur-mesure. Valérie est actuellement franchisée Cuisines Références. Elle est à l’origine du centième magasin français de l’enseigne.
Valérie Cassagnes a déclaré avoir bénéficié d’un accompagnement complet de la part du franchiseur qui lui a permis de franchir chaque étape de création de son magasin avec beaucoup d’efficacité. Son point de vente a ouvert ses portes à Luçon, le 25 septembre dernier.