La franchise Stéphane Plaza Immobilier a été lancée par Stéphane Plaza, un des présentateurs télé préférés des Français, et ses deux associés Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers.
La diversité de l’offre, le rapport qualité/ prix, la qualité du service et le bon niveau de compréhension du marché local ont valu à Stéphane Plaza Immobilier le prix « Agence Immobilière de l’année 2020-2021 ». Cette récompense est le fruit d’une étude réalisée par le cabinet Inma StratMarketing. 4 500 hommes et femmes de plus de 18 ans ont participé à cette enquête.
Stéphane Plaza Immobilier s’enrichit de deux nouvelles agences
Le réseau d’agences immobilières Stéphane Plaza Immobilier compte plus de 540 agences en France. Stéphane Plaza et ses associés veulent élargir leur réseau en visant l’ouverture de 100 agences par an. L’objectif est d’atteindre 800 entités réparties sur tout le pays. Dans ce cadre, de nouvelles agences ont ouvert leurs portes début juin. La première se trouve dans la ville de Saint-Cloud.
Pierre-Olivier Clément est le nouveau franchisé Stéphane Plaza Immobilier à Saint-Cloud. Sa nouvelle agence emploie 2 collaborateurs. Il pense engager ultérieurement 1 ou 2 autres agents commerciaux ainsi qu’une assistante.
La seconde nouvelle agence se situe au centre du quartier Vavin dans le 6ème arrondissement parisien. Armando Santos, Guillaume Geoffrion et Nicolas Verret se sont associés pour ouvrir cette agence. Ils ont tous les trois une large expérience dans le domaine de l’immobilier. Stéphane Plaza Immobilier compte ainsi 25 agences dans les Hauts-de-Seine et 29 dans la Capitale.
Quel profil pour entreprendre avec Stéphane Plaza Immobilier ?
Le candidat à la franchise Stéphane Plaza Immobilier doit avoir des compétences entrepreneuriales ou détenir une expérience dans le domaine de l’immobilier. L’enseigne favorise en effet, les personnes optant pour une reconversion professionnelle, les agents immobiliers indépendants ou les entrepreneurs désirant adhérer à une franchise. Stéphane Plaza Immobilier offre pour ses adhérents un encadrement adapté.
Les franchisés profiteront également de la notoriété de l’enseigne. Pour un coût total de 150 000 €, il faut prévoir un apport personnel de 60 000 €. La surface du local est en moyenne de 60 m². Quant à l’emplacement, il doit être en centre-ville et en emplacement n°1.