Chaque année, la franchise Archea réunit l’ensemble des gérants de son réseau d’adhérents lors de son séminaire annuel. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire et des mesures de prévention, l’enseigne a dû s’adapter pour trouver une solution. En effet, cette année, le rendez-vous annuel s’est métamorphosé pour permettre aux membres du réseau de se voir en toute sécurité ! Le 1er et 2 juillet dernier, le séminaire annuel d’Archea été réalisé à distance, en visioconférence. Cette dernière a demandé une organisation toute particulière du siège, afin de maintenir des échanges et des présentations de qualité.
Un contexte favorable après le confinement
Les 8 semaines de confinement ont contraint de nombreux français à rester chez eux. Une expérience contraignante pour certains mais révélatrice pour d’autres. En effet, les consommateurs ont eu le temps de repenser à leur décoration et aux éventuels aménagements qu’ils souhaiteraient entamer. Le mois de juin s’est donc traduit par une reprise importante de la consommation.
Des enseignes comme Archea, ont enregistré d’excellents résultats dès la fin du confinement. C’est dans ce contexte favorable qu’a eu lieu le séminaire annuel de la marque. Ce rendez-vous a eu lieu en visioconférence et s’est transformé en Webinaire. Les 50 adhérents du réseau ont quasiment tous répondu présent à cet évènement, particulièrement important pour le siège. En effet, ce séminaire qui se déroule chaque année, permet au réseau et au siège de faire un bilan de l’année écoulée, d’échanger et de présenter les ambitions de la marque.
Cette année, et compte tenu de la situation inédite que connaît le pays, les participants ont pu débattre sur la situation des uns et des autres, se projeter sur les prochains mois, et valider ensemble le cap à tenir pour faire face à la crise.
Les nouvelles règles sanitaires du réseau
Pour continuer d’accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets d’aménagement dans les meilleures conditions de sécurité, Archea veille au respect des mesures sanitaires dans l’ensemble de ses magasins. En effet, tous les points de vente du réseau s’engagent à nettoyer leurs locaux 2 fois par jour, ainsi qu’à nettoyer les surfaces et zones de contact avec la clientèle toutes les 2h. L’enseigne a également mis en place quelques mesures exceptionnelles lors de ses interventions à domicile.