Dans le but de développer son image de marque et d’asseoir sa notoriété nationale déjà bien établie, l’enseigne française de laveries en libre-service Wash’n Dry a décidé de s’offrir une toute nouvelle identité visuelle en retravaillant l’intégralité de sa charte graphique.
Une nouvelle page
Pour se démarquer de ses concurrents et afin de redonner un coup de boost à son image, le réseau de laveries Wash’n Dry a décidé de repenser l’intégralité de sa charte graphique. Autrement dit, c’est l’ensemble des éléments qui composent son identité d’entreprise qui ont subi une modification pour plus de modernité.
Durant plusieurs mois, la marque s’est ainsi concentré sur la nouvelle évolution de son concept (nouveau logo, nouvelle typologie etc…) ainsi que sur la sortie de son tout nouveau site internet, désormais plus dans l’air du temps.
Un coup de jeunesse global que le groupe va adapter à tout son réseau composé de près de 875 laveries en activité.
Ouvrir sa laverie Wash’n Dry en 4 étapes
Pour ouvrir sa laverie, le franchiseur accompagne ses futurs franchisés dans l’élaboration de leur projet ; un processus qui se déroule en 4 étapes :
- L’implantation : Wash’n Dry aide à trouver un emplacement proche de celui du candidat avec une zone de chalandise suffisante.
- Le matériel : la marque définit le matériel le plus approprié au local de l’adhérent et l’accompagne dans la préparation de son magasin.
- Le financement : aide à la préparation du business plan.
- Le lancement : élaboration d’une stratégie de lancement commercial et publicitaire de l’espace. Pour ce faire, l’enseigne met à disposition du dirigeant de nombreux outils de communication.