La franchise Habitat, l’enseigne phare du groupe français CAFOM, acteur majeur de l’aménagement de la maison, réinvestit le marché belge après trois années d’absence. En effet, le réseau spécialisé dans la décoration d’intérieur a annoncé l’ouverture de son propre magasin en ligne. Il planifie également d’ouvrir des boutiques physiques dans un avenir proche.
Habitat annonce son retour en Belgique
La marque avait quitté le territoire belge en 2017. Aujourd’hui, après une absence qui aura duré trois ans, Habitat est de retour en Belgique. Les clients de l’enseigne pourront découvrir une large gamme d’articles de décoration. Ces derniers sont disponibles pour l’instant uniquement pour la vente en ligne. La réouverture des magasins physiques est également en vue. Confiant, Franck Galibert, le nouveau directeur de collection de la formule mobilier et décoration, affirme qu’il existe un réel potentiel de développement pour la marque dans le pays. Selon lui, les belges apprécient tout particulièrement les objets Design.
Où en est le réseau Habitat ?
Franck Galibert affirme que le lockdown a eu un impact positif sur la demande dans le secteur. En effet, contraints de ne pas quitter leur domicile pendant des semaines, les belges ont sérieusement revu leurs priorités. Désormais, ils veulent disposer de tout le confort possible chez eux, souligne l’ancien directeur créatif de Pomax en Belgique. Galibert a beaucoup de projets en tête. Il compte donner à la marque une identité et une vision propres à elle. Il a aussi profité du confinement pour revoir toute la collection de la marque.
Fondée en Angleterre en 1964 à l’initiative de Terence Conran, l’enseigne Habitat s’est implantée dans l’Hexagone en 1973. En 2011, elle a été rachetée par la holding française CAFOM. Cette opération de rachat a exclu les points de vente britanniques qui sont détenus par le groupe Sainsbury’s. Depuis la fin de l’année 2019, le groupe CAFOM recherche activement un acquéreur pour la chaîne de décoration. Il a aussi décidé de fermer tous les points de vente qui ont enregistré un déficit.