A la suite de son rachat par le groupe Happy Cash l’an dernier, le réseau de franchise Troc.com a changé de nom. Désormais, il portera le nom de Happy Troc. Happy Cash s’est accordé un délai de deux ans pour que les 180 points de vente Troc.com changent de nom et deviennent Happy Troc. Par ailleurs, la marque a enrichi son offre avec la mise en place de services supplémentaires et l’intégration de nouveaux articles de haute technologie à sa gamme de produits.
Une reconversion progressive
En rachetant Troc.com, un des précurseurs du dépôt-vente en France, la direction du groupe Happy Cash avait décidé de changer son nom. L’objectif est d’assurer plus d’harmonie entre les deux sociétés. Selon le groupe, la reconversion se fera de manière progressive et dépendra fortement du rythme des franchisés. D’ici deux ans, l’intégralité des magasins Troc.com deviendront Happy Troc. En acquérant Troc.com, Happy Cash renforce son positionnement sur le marché de la vente d’occasion. Actuellement, le groupe gère 200 points de vente franchisés qui ont annoncé un chiffre d’affaires de 142 millions en 2019.
Des nouveautés sur tous les plans
Les franchises récemment ouvertes sous le nom Happy Troc proposeront le même concept avec toutefois quelques nouveautés. En effet, les nouvelles boutiques franchisées auront un agencement différent plus en accord avec la charte de Happy Cash.
Elles garderont leur gamme initiale de produits qui inclut les meubles, les articles de décoration et d’électroménagers. Le groupe Happy Cash compte tout de même enrichir l’offre de sa nouvelle enseigne avec des services complémentaires. Il prévoit aussi d’y intégrer les produits high-techs très demandés par les clients.
Les magasins Happy Troc pourront également proposer à leur clientèle les services du groupe Happy Cash à l’instar de la réparation des téléphones ou encore la location de produits. L’enseigne Happy Troc pourra exploiter le logiciel ‘’Happy Connect’’ déjà utilisé par les autres marques du groupe. Cette plateforme comprend tous les outils nécessaires au pilotage quotidien des magasins. Elle permet par conséquent d’harmoniser le fonctionnement de l’ensemble du réseau.