A l’heure du déconfinement, les initiatives et prises de paroles en faveur d’une société post-crise durable et respectueuse de l’environnement se multiplient. Compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus, et à la vue des bienfaits du ralentissement soudain de l’activité économique sur l’environnement, les français sont de plus en plus conscients de l’urgence de passer à une économie plus respectueuse de la planète.
En effet, ils sont 77% à considérer que cette crise doit contribuer à mener ‘’une politique ambitieuse de transition écologique’’ selon un sondage de l’institut YouGov (Sur une base de 1 000 répondants représentatifs de la population française), réalisé au début du confinement.
Convaincue depuis toujours de la nécessité d’agir concrètement pour diminuer notre impact sur l’environnement, la franchise Cash Express, installée sur le marché français depuis 2002, prône une consommation raisonnée et responsable. En effet, l’enseigne spécialisée dans la vente et l’achat en cash d’objets d’occasion est un acteur incontournable de la lutte anti-gaspillage et du réemploi.
Un mode de consommation plus raisonnée
Les produits que nous achetons sont pour la plupart conçus pour être utilisés puis jetés. La vente d’occasion est bénéfique aussi bien pour la nature que pour le porte-monnaie. Elle permet de réduire considérablement la quantité annuelle de déchets produits. Elle permet aussi de faire de l’espace à la maison en se libérant des objets inutilisés.
Cash Express participe, chaque jour, par ses activités, à la transition initiée, et contribue à bâtir la société de demain, plus résiliente. En effet, avec 80% de produits d’occasion, achetés et vendus sans emballage, en circuit ultra court (achat/vente sur un même lieu), Cash Express s’inscrit parfaitement dans un modèle d’économie circulaire respectueuse de l’environnement.
« Je suis convaincu depuis toujours de la pertinence de notre offre. Redonner une seconde vie à des produits encore parfaitement utilisables est pour moi une évidence. De mon point de vue, nous devons même accélérer la transition vers un modèle de croissance régénérative qui rend à la planète davantage qu’il ne prend. Avec Cash Express, nous inventons chaque jour une économie plus raisonnée, et notre stratégie commerciale est guidée par l’impact écologique que nous laissons…», nous confie Arnaud Guérin, Coprésident et Directeur du développement de Cash Express Groupe.
La franchise Cash Express récompense les gestes éco-citoyens
L’achat et la vente de seconde main est un acte citoyen et écologique. Pour récompenser les gestes éco-citoyens de ses clients, le réseau de franchise Cash Express va plus loin dans sa démarche et établit un barème de récompenses innovant basé sur l’empreinte carbone évitée grâce à la consommation d’occasion. Ce programme de fidélité inédit a permis de mettre en exergue l’économie d’empreinte carbone générée par l’achat/vente de produits d’occasion : 11 600 tonnes de CO² en 2019.