Le groupe FBD International, premier franchiseur européen de la cuisine équipée, annonce la nomination de Benjamin Bohbot au poste de Directeur Développement. Le nouveau directeur a pour mission de développer l’activité des cinq enseignes du groupe ; à savoir : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Noblessa et Vanden Borre Kitchen.
Après avoir décroché son diplôme de finance, Benjamin Bohbot a collaboré avec le cabinet de conseil Ernst&Young. Il a ensuite posé ses valises à Londres où il a travaillé pour le retailer MOSS BROS. A son retour au pays, Benjamin a rejoint le groupe YUM!. Ce dernier possède plusieurs réseaux de fastfood mondialement connus dont KFC et Pizza HUT. Benjamin y a occupé pendant 5 ans le poste de Directeur Développement Franchise de l’enseigne KFC France.
Par la suite, il a intégré le groupe IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible et du coworking, toujours au poste de Directeur Développement Franchise. Avec ce parcours riche et varié, Benjamin Bohbot est devenu un véritable expert de la franchise.
Une formation de cuisiniste de qualité
Le centre de formation L’AFPIA ET FBD international ont décidé de nouer un partenariat afin de proposer une nouvelle formation de cuisiniste. Cette initiative est venue répondre à un réel besoin de recrutement des différents points de vente du groupe FBD. L’AFPIA a pu ainsi compléter son offre de formation. L’objectif de cet organisme est de proposer une formation de qualité dans le domaine de l’aménagement de l’habitat. En suivant cette formation, les candidats pourront intégrer en alternance l’un des 15 points de vente du groupe FBD. La formation de cuisiniste débutera en octobre 2020 et va durer toute une année.