En raison des mesures gouvernementales appliquées en raison du Covid-19, les magasins La Grande Récré ont maintenu portes closes depuis le 16 mars 2020. Deux mois plus tard, le réseau rouvre l’ensemble de ses établissements avec la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé.
Une relance en tout sécurité
Le 11 mai 2020, date officielle du déconfinement, le spécialiste des jeux, jouet et articles de loisirs La Grande Récré, a procédé à la réouverture de l’ensemble de ses magasins.
Et pour assurer une relance en toute sécurité les équipes de la marque ont pris toutes les précautions nécessaires pour que clients et salariés soient protégés.
« Nous sommes prêts. Et, parce que nos clients sont ce que nous avons de plus précieux, nous adaptons et réinventons nos magasins afin que les mesures de protection se transforment en comportements et gestes réflexes. Nos efforts dépassent les directives sanitaires. Cette anticipation pragmatique est stimulée par une forte envie de faire notre métier », déclare Thierry Morvan Directeur des Opérations et des Ressources Humaines Ludendo-La Grande Récré.
Mise en place d’un protocole sanitaire renforcé
Avant la reprise, les équipes La Grande Récré ont été formées aux gestes barrières et tâcheront de les faire respecter au quotidien. Aussi, ces dernières ont été munies de masques et d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) adaptés à l’environnement des magasins.
Et pour limiter la propagation du Coronavirus, les lieux de passages et de contacts éventuels tels que les poignées, comptoirs de caisse, tapis, lecteurs de cartes et barrières physiques sont toutes nettoyés et désinfectés de manière régulière.
Du gel hydroalcoolique est également mis à la disposition de tous.
Un protocole sanitaire a donc été mis en place dans l’ensemble des points de ventes et renforcé par des consignes qui ont pour but de :
- Réguler l’entrée en magasin
- Fluidifier le parcours des clients
- Faciliter le paiement sans contact
- Simplifier la récupération et la livraison des achats