Le réseau Diagmater a repris son activité le 11 mai après avoir mis en place un protocole d’intervention conforme aux recommandations de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI-FNAIM). Tout a été pensé afin d’empêcher toute diffusion du virus et d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients.
La franchise Diagamter assure la sécurité de tous
La direction technique Diagamter a été chef de projet sur le groupe de travail de la CDI-FNAIM qui a mis en place les protocoles d’intervention des diagnostiqueurs immobiliers et les a mis à disposition de l’ensemble de la profession. Au total, 28 acteurs du secteur du diagnostic immobilier ont collaboré ensemble pour ce projet, une 1ère pour le métier.
D’autre part, un « Comité technique, conditions de reprise d’activité », composé de franchisés et de membres de la direction technique Diagamter a élaboré l’ensemble des protocoles à destination du franchiseur (« réoccupation de locaux », « formations ») et des franchisés.
Grâce à ces dispositions exceptionnelles respectant les mesures barrières, les franchisés du réseau Diagamter peuvent intervenir en site occupé ou inoccupé sans risque de diffusion du virus et en assurant la sécurité des occupants.
Les clients particuliers et professionnels souhaitant faire réaliser un diagnostic immobilier peuvent faire leur réservation en ligne via le site de l’enseigne.
110 heures de formation assurées durant la période de confinement !
Durant 1 mois et demi de la période de confinement, les franchisés Diagamter ont eu droit à une formation quotidienne qui a pu être assurée grâce à la vidéoconférence. Certaines sessions ont accueilli jusqu’à 120 personnes connectées simultanément.
Chaque mardi, des conférenciers chevronnés participaient à ces « MatiDiag » tels que:
- Philippe Moreau, « le marathonien de l’impossible » qui a réussi la traversée de l’Australie (de Sidney à Perth) en 42 jours
- Le philosophe Charles Pépin (auteur du livre « Les vertus de l’échec »)
- Le général Vincent Desportes qui est intervenu sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie
La professionnelle du coaching, Dominique Baumgartner, a conclu ces sessions extraordinaires.
Grâce à un total de 110 heures de formation, le franchiseur Diagamter a réussi à animer un moment fort de vie collective et créer de la valeur ajoutée, le tout pour permettre une belle montée en compétence de tous ses franchisés.