Créée en 1984, la franchise Cuisine Plus, la marque phare du groupe FBD, annonce la réouverture de l’ensemble de ses points de vente franchisés à partir du 11 mai. Par ailleurs, pour être en phase avec les attentes de ses clients, l’enseigne spécialisée dans la distribution des cuisines équipées leur propose désormais une nouvelle prestation de conception à distance. Ainsi, la marque continue d’accompagner ses clients pour la réalisation de leur projet de cuisine en attendant la reprise totale de son activité.
Concevoir à distance son projet de cuisine
À l’ère du confinement, tout se fait à distance, travail à distance, enseignement à distance ou encore sport à distance. Ainsi, les risques sont moindres et tout le monde est protégé. L’enseigne Cuisine Plus s’est adaptée à son tour à cette situation exceptionnelle en lançant son service de conception à distance. Les clients pourront donc échanger avec les collaborateurs du réseau pour trouver l’offre qui leur correspond le mieux en fonction de leur budget, de leurs besoins et de leur goût.
Ils devront cependant attendre le déconfinement pour pouvoir finaliser leur projet. Cette nouvelle prestation a eu le succès escompté. En effet, le nombre de rendez-vous a atteint les 200 en deux semaines, ce qui représente le double du nombre de rendez-vous classiques enregistré durant les mois passés.
Cuisine Plus anime sa communauté virtuelle
Cuisine Plus a tenu à garder le contact avec ses clients durant le confinement. Pour ce faire, l’enseigne a eu l’idée de publier une newsletter à raison de deux fois par mois. Elle a également été particulièrement active sur les réseaux sociaux. En effet, la marque a essayé à sa manière de divertir ses clients contraints de rester confinés chez-eux, en leur proposant des recettes de plats à tester ou des activités à faire en famille.
Cuisine Plus a aussi tenu à informer sa communauté sur les mesures sanitaires qui ont été mises en place pour faire face à la propagation du coronavirus. Par ailleurs, la marque française a communiqué toutes les informations concernant la reprise de son activité.