Suite à l’épidémie du COVID-19 et des décisions gouvernementales qui ont été prises, de nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes afin de limiter au maximum la propagation du virus. Or depuis la mi mars, soutenus par la tête de franchise, les franchisés HYDROPARTS Assistance maintiennent malgré tout leur activité.
Soutien aux transporteurs des secteurs prioritaires
Depuis le début de la crise sanitaire, HYDROPARTS Assistance, enseigne spécialisée dans le dépannage sur site de hayon élévateur toutes marques, a maintenu malgré tout son activité afin d’apporter son soutien aux transporteurs des secteurs prioritaires dont l’alimentaire et pharmaceutique. En effet, la tête de franchise, a proposé, dès le départ, un protocole qui a permis aux 26 franchisés et 79 techniciens du réseau d’exercer leur fonction, reconnue d’utilité publique, dans le plus grand respect des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire.
« Reconnu d’utilité publique pour les entreprises, en tant que tête réseau nous avons dû réagir très rapidement pour permettre à nos 26 franchisés de maintenir leur activité de service en France et de soutenir leurs clients notamment les transporteurs des secteurs en tension tournant à plein régime en livraison comme l’alimentaire et pharmaceutique. Coûte que coûte, il fallait que nos franchisés maintiennent leurs interventions 7j/7 et 24/24 sur hayons élévateurs en dépannage et également en livraisons de pièces », explique Cyril Taramelli, responsable communication du groupe.
Dans le même temps, cette même tête de franchise a réussi à maintenir une unité entre les membres du réseau en créant notamment un groupe Whatsapp pour faciliter les échanges et réaliser les réunions téléphoniques hebdomadaires ; un soutien collectif indispensable dans un contexte de crise inédit comme celui-ci.