Le réseau Midas est toujours aux côtés de ses franchisés pour assurer leur réussite au quotidien. Et durant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le réseau ne déroge pas à la règle. Il continue de soutenir ses adhérents et vise avec eux « l’après Covid-19 »: modalités d’accompagnement spécifiques, informations législatives, recommandations d’actions, conseils de gestion, bonnes idées…
Midas soutien ses franchisés
Dès le début de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le réseau Midas a sur prendre les décisions qui s’imposaient afin de limiter l’impact de la baisse d’activité sur ses centres franchisés.
Il leur a donc proposé des mesures d’accompagnement spécifiques temporaires comme l’explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France:
« Il en va de notre rôle de franchiseur responsable et citoyen de mettre en oeuvre un soutien économique pour les acteurs de notre réseau. Cet accompagnement sera complété ou renforcé si nécessaire en fonction de l’actualité, mais toujours avec le souci de l’anticipation d’un redémarrage de l’activité ».
Midas collabore étroitement avec les représentants de l’AFM, l’Association des Franchisés Midas, afin de trouver des solutions adaptées à chaque problématique.
A ce titre et en gage de la solidarité de la marque, des centres Midas ont d’ailleurs fait don de housses de protection pour les véhicules hospitaliers de leur région.
Par ailleurs, pour entretenir le lien avec ses clients, Midas pourra se déplacer et proposera à partir du 9 avril, un dépannage batterie « d’urgence ».
Le réseau assure une continuité de service en toute sécurité
Parce que Midas a toujours eu pour vocation de prendre soin durablement de chaque conducteur, la franchise insiste pour continuer à le faire, surtout durant cette période troublée.
Une partie du réseau reste, par conséquent, ouverte dans le but de garantir les prestations importantes et assurer la mobilité des personnes avec des missions prioritaires ou urgentes.
Bien évidemment, Midas veille à appliquer des consignes sanitaires des plus strictes pour limiter au maximum les risques de contamination (par exemple: un seul client à la fois, habitacle des véhicules sur-protégé).
Par ailleurs, pour réduire les contacts physiques, les diagnostics, devis et factures sont envoyés par mail aux clients et l’enseigne recommande le paiement en ligne de certaines prestations de 1ère nécessité comme la batterie, le freinage, la vidange…