En cette période de crise sanitaire mondiale en raison du Covid-19, Les Menus Services, franchise de portage de repas à domicile pour les personnes âgées et réseau français leader du marché, maintient ses livraisons en renforçant ses mesures d’hygiène et de sécurité.
Un approvisionnement continu …
Face à la pandémie qui touche actuellement l’ensemble du globe, L’État français a imposé un confinement total à l’ensemble de ses citoyens pour limiter la propagation du Coronavirus Covid-19. Malgré cela certaines entreprises maintiennent leur activité.
C’est le cas pour l’enseigne N°1 du portage de repas à domicile Les Menus Services qui met tout son expertise au service des seniors en poursuivant ses livraisons. Depuis ces derniers jours, les chiffres du réseau explosent en raison du nombre important d’appels mais aussi de nouveaux clients qui affluent. L’entreprise se dit vouloir garder « le contact social » tout en respectant les distances de sécurité avec les clients livrés.
« On a une hausse d’activité de l’ordre de 20 à 30% depuis l’annonce de la situation en France selon nos agences. Cette hausse d’activité s’explique par trois raisons principales : la première sont nos bénéficiaires actuels qui augmentent la fréquence de repas qui passent pour la plupart à 7 jours sur 7 de consommation. La deuxième est que l’on a multiplié par trois le nombre de nouveaux bénéficiaires en une semaine, ce qui est considérable ; et la troisième, ce sont les centres communautaires d’actions sociales qui nous ont contacté pour prendre le relais sur la partie portage de repas étant donné qu’ils sont débordés d’appels et de demande sur ce sujet », déclare Marie-Philippine de Guilbon, responsable régionale Les Menus Services.
Dans ce contexte de crise, la mission de portage de repas aux personnes âgées et dépendantes demeure donc indispensable. Selon un franchisé de la marque il a fallu s’adapter à cette hausse de l’activité en rassurant à la fois les équipiers et les bénéficiaires, mais aussi en informant les prescripteurs que le réseau serait en mesure de continuer à travailler ; le troisième réflexe a été de mettre en place les gestes barrières afin que les clients soient rassurés lors de la livraison.
L’ensemble de la structure a été réorganisée dans son fonctionnement mais aussi dans ses comportements pour le service soit assuré dans les meilleures conditions possibles.