Enseigne spécialisée dans la distribution d’ustensiles de cuisine milieu et haut de gamme, Culinarion dévoile le nouveau numéro de son catalogue.
En collaboration avec la cheffe étoilée Nolwenn Corre
Réseau de magasins spécialisé dans la commercialisation d’articles de cuisines, d’équipements, éléments de décoration et essentiels de la table, Culinarion présente son nouveau catalogue de l’année 2020.
Pour ce numéro, la marque a été invitée par la cheffe étoilée Nolwenn Corre, pour partager sa passion pour la cuisine authentique et inspirée. Quotidiennement cette véritable professionnelle de la cuisine s’engage pour proposer des plats réalisés à partir d’ingrédients frais tout en s’efforçant de respecter l’environnement … Une cuisine engagée donc qui préserve le meilleur de la nature et contribue à une alimentation responsable.
Pour moi, la cuisine est avant tout un engagement. J’essaie d’y mettre du goût, de la générosité et de m’associer au plus près des producteurs locaux. Mais aussi de travailler de façon responsable, en privilégiant les circuits courts, en faisant la chasse aux emballages, ou en privilégiant les cuissons qui préservent au maximum la qualité des produits », confie la cheffe.
Dans cette revue, 6 grands volets seront abordés et présenteront chacun les produits et conseils qui leurs sont associés :
- Le zéro déchet
- La cuisson
- La coutellerie
- La préparation
- La pâtisserie
- L’entretien
Le marché & les chiffres clés
L’enseigne Culinarion opère sur un marché estimé à 1.5 milliards d’euros répartis sur 3 secteurs :
– Articles de cuisson
– Ustensile de cuisine
– Petit électroménager
Les magasins Culinarion d’une surface moyenne de 120m2 se situent majoritairement sur des zones de chalandise à partir de 120 000 habitants.
Pour accéder à l’aventure en franchise, le groupe ne demande ni de droit d’entrée, ni de royalties. Toutefois, l’apport personnel à prévoir est de 80 000 euros selon le format de l’établissement. L’investissement total, stock de marchandises inclus, démarre quant à lui à 250 000 euros.