La franchise Aqua Blue, enseigne d’Armstrong France, l’un des plus grands distributeurs européens de matériel de blanchisserie depuis 1878, poursuit son développement sur le territoire avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Criquetot-l’Esneval, en Seine-Maritime, à 25 kilomètres au Nord du Havre.
L’enseigne poursuit le déploiement de son concept de pressing écologique. Elle propose à des clients soucieux de préserver la nature et l’environnement, une méthode de nettoyage à l’eau qui permet de laver tout type de textile sans émission de polluant dans l’air. Le procédé utilise l’eau, en tant que solvant et l’associe à des lessives et des adoucissants biodégradables. Grâce à ce procédé, les pressings Aqua Blue respectent la nature, le personnel et bien sûr le client.
Un concept innovant qui répond aux aspirations des clients
Aqua Blue utilise une technologie innovante respectueuse de l’environnement qui intègre le nettoyage, le séchage et la finition des textiles et vêtements. L’aquanettoyage est en plein développement en France et est d’ores-et-déjà bien implanté aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et dans les pays scandinaves. Cette technologie qui respecte les normes européennes en vigueur est aujourd’hui reconnue et parfaitement maîtrisée. Elle est une excellente alternative pour remplacer les pressings traditionnels qui travaillent notamment avec le perchloroéthylène, solvant dangereux dont les autorités sanitaires ont planifié l’arrêt.
Ouvrir son pressing Aqua Blue
En rejoignant Aqua Blue, le candidat opte pour un pressing écologique en lien avec les nouvelles normes sur l’environnement. Il est accompagné par les équipes du franchiseur à chaque étape de son projet : recherche et choix de l’implantation, sélection des équipements, élaboration du plan de financement, suivi de l’installation, formation, communication jusqu’au démarrage de son projet.
Après le lancement, il profite de tout le support nécessaire pour le développement de son activité. Grâce à la technologie de l’aquanettoyage, l’installation est simplifiée, l’équipement est donc moins cher, les frais d’exploitation sur l’eau et l’électricité sont réduits et les coûts de maintenance sont limités.