La Mie Câline, marque du groupe Monts Fournil, vient d’accueillir un nouveau franchisé, Giovanni Huet. Depuis le 1er décembre dernier, il a repris les rênes du point de vente de Lorient, suite à une formation de 5 mois dans le but de développer son activité grâce à La Mie Câline et d’apprendre les rouages de l’entrepreneuriat.
« La qualité d’un produit est l’essence même d’une bonne offre »
La Mie Câline est le leader français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions. Il détient actuellement un réseau de 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.
Son point de vente de Lorient vient d’être repris par le nouveau franchisé Giovanni Huet qui, après avoir parcouru la France et le Grand Est particulièrement, en passant par le Mans, L’Île-de-France ou encore le Maine-et-Loire, a décidé de s’installer dans le Morbihan.
Il a toujours travaillé dans le domaine de la restauration rapide et se lance désormais dans le secteur de la boulangerie en rejoignant, pour la toute 1ère fois, la grande famille des franchisés La Mie Câline.
Avant le démarrage de son projet, Giovanni Huet a suivi une formation de 5 mois. Il confie: « La qualité d’un produit est l’essence même d’une bonne offre : nos clients viennent chez nous pour nos produits fabriqués en Vendée, mais aussi pour notre convivialité et notre bonne humeur. C’est quelque chose qui nous a été inculqué dès les formations par La Mie Câline. Cette entreprise partage de belles valeurs familiales qui sont très rassurantes pour un entrepreneur ».
L’équipe La Mie Câline de Lorient est composée de 6 salariés, dont 3 en CDI et 3 en apprentissage. Toute l’équipe accueille les Lorientais du lundi au dimanche.