Fit20, réseau d’origine néerlandaise fondé en 2009 aux Pays-Bas, annonce l’ouverture d’une 2ème salle de remise en forme dans la capitale parisienne.
Un programme de remise en forme en 20 minutes
La chaîne de fitness Fit20 aux 120 salles implantées aux Pays-Bas et également présente à l’international depuis 2015, décide de poursuivre son maillage territoriale en ouvrant une nouvelle unité parisienne.
Il s’agit de la seconde adresse installée dans la capitale, arrivant juste après le premier espace inauguré plus tôt en 2018 dans le 16ème arrondissement. Cette fois c’est dans le très prisé quartier du Sentier que le concept de remise en forme a posé ses valises.
Au programme, un circuit de 20 minutes a réalisé sur des machines, sans musique sans miroir, le tout dans une salle dont la température ne dépasse pas les 17°C ; l’idée ici est de fournir à une population active en manque de temps, la possibilité de faire de l’exercice pendant 20 minutes par semaine uniquement avec la garantie d’avoir
malgré tout des résultats assez rapidement. Aussi, vu la fraîcheur de la pièce, les clients transpirent peu, pouvant ainsi faire l’impasse sur la douche pour reprendre rapidement leurs activités.
Le réseau français est dirigé et développé par Samuel Gay qui espère atteindre, d’ici 2020 les 12 salles en activité, dont la moitié en franchise.
Devenir franchisé Fit20 : combien ça coûte ?
Les studios Fit20 sont aménagés sur des surfaces de 90m2 en moyenne, installés en centre-ville ou en centre commercial.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le candidat doit prévoir un investissement de près de 195 000 euros.
Le chiffre d’affaire réalisable par unité est de 160 000 euros.