Créé en 2011 et lancé en franchise en 2015 par Maxime Gérard, Cuisines Venidom est le 1er réseau de camion-magasin ambulant qui va à la rencontre des clients en leur proposant des projets clé en main de cuisines, salles de bains et dressings. Un camion qui remplit le cahier des charges d’un magasin traditionnel. Le réseau compte 5 franchisés dont deux installés à Niort (79) et à Agen (47) et un à Toulouse (31).
Du 14 au 16 septembre, l’enseigne a réuni ses 5 franchisés pour son premier séminaire qui s’est tenu au salon Haussmesse, en Allemagne. Ces trois jours ont été l’occasion pour le réseau de cuisinistes à domicile de rencontrer son partenaire et fournisseur privilégié, fabricant de meubles allemands. Mais aussi de découvrir les nouveaux produits et négocier les prix.
Un concept innovant qui a valu à son fondateur plusieurs distinctions
Depuis sa création, le concept Venidom accumule les médailles, les distinctions et les titres de gloire. En effet, depuis le début d’année, Cuisines Venidom a déjà été primé dans le cadre des Révélations de la Franchise. Il a été lauréat des Trophées du SADECC dans la catégorie « Concept de Distribution ». L’enseigne a également reçu le prix d’Innovation commerciale de Stars &Métiers Dordogne.
L’originalité de l’enseigne réside dans son concept innovant de camion-magasin avec cuisine d’exposition. Les cuisinistes Venidom se rendent directement au domicile des particuliers. Ils évaluent les besoins et les attentes de ces derniers. Puis, les conseillent pour l’agencement idéal de leur cuisine équipée. Maxime Gérard a pensé le concept dans sa globalité pour réduire les dépenses. Le camion-magasin permet en effet de diminuer considérablement les coûts par rapport à un point de vente classique.
Cuisines Venidom à la recherche de nouveaux franchisés
Cuisines Venidom poursuit son développement en visant particulièrement des agglomérations telles que Limoges (87), Angoulême (16), Brest (29), Montpellier (34), Lille (59) ou Metz (57).
« Pour s’épanouir chez Cuisines Venidom, il est important d’apprécier le travail en autonomie à domicile et au volant du camion-magasin, tout en aimant nouer des relations de qualité avec les clients ! » précise Maxime Gérard, Directeur Général de l’enseigne.