En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. La franchise Au nom de la rose se mobilise pour la deuxième année pour cette grande cause. Elle s’allie dans sa démarche à l’association ROSE UP. L’association d’intérêt général fondée par des patients et des proches de patients, informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits.
Au nom de la rose se mobilise… en roses !
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes, avec près de 59 000 nouveaux cas et un peu plus de 12 000 décès annuels. Sensible à cette cause et fier de ce premier partenariat, tout le réseau Au nom de la rose se mobilise en faveur de l’association ROSE UP. Ainsi, pendant Octobre Rose, pour chaque bouquet acheté sur le site et dans l’une des 40 boutiques de la marque, 1€ est reversé à l’association.
» Nous avons été sensibles à la démarche de l’association ROSE UP, fondée en 2011 par Céline Lis Raoux et Céline Dupré et ce nouveau lieu de vie nommé « Maison Rose » qu’elles ont conçu et imaginé comme une passerelle entre le centre de soin et le retour à la vie quotidienne pour accompagner les femmes touchées par le cancer… » Sophie Vanoni, directrice de la communication, d’EMOVAGROUP.
Une enseigne engagée à tous les niveaux
Créé en 1991 à Paris, Au nom de la rose est une enseigne d’EMOVA GROUP. Ce dernier rassemble près de 400 magasins avec ses 4 enseignes : Monceau Fleurs, Rapid’Flore devenue Cœur de Fleurs, Happy, Au nom de la rose. Le réseau spécialiste des roses dans toutes leurs variétés et dans tous leurs états s’engage auprès de :
- ses clients en les respectant, en répondant à leurs exigences et en leur offrant le meilleur.
- ses équipes en les accompagnant afin qu’ils soient épanouis et sereins et qu’ils puissent mettre leur passion au service des clients et de l’entreprise.
- ses fournisseurs en maintenant avec eux une relation proche et fidèle tout en veillant au respect de normes sociales et environnementales très strictes.