Réseau national de franchises dans le domaine des pompes funèbres et contrats obsèques créé par Philippe Basseville, la franchise Philae Services Funéraires vient de s’enrichir d’une nouvelle agence à Toulouse. A la tête de cette dernière Christophe Chanavat, issu de la grande distribution, a été tenté par l’aventure entrepreneuriale mais voulait bénéficier d’un accompagnement. Séduit par le secteur d’activité et le marché, il ouvre son agence Philae à Toulouse.
L’accompagnement du franchiseur Philae
Le candidat à la franchise Philae bénéficie d’une formation complète dispensée dans un centre de formation pour apprendre son nouveau métier. A l’issue de cette formation, il obtient son diplôme de conseiller funéraire qui lui permettra d’ouvrir son agence de pompes funèbres, tout en étant accompagné par la tête de réseau. Il bénéficie de :
- Un logiciel de gestion lui permettant d’exercer son activité de pompes funèbres et marbrerie au quotidien.
- Un suivi et formation aux techniques de ventes.
- Partenariats nationaux avec des fournisseurs du secteur des pompes funèbres.
- Une animation réseau.
- Partenariats commerciaux pour lui permettre d’avoir une offre de services et de biens dédiées aux seniors.
- Une plateforme téléphonique pour lui apporter les informations juridiques liées à l’exercice de son métier au quotidien et au secteur des pompes funèbres.
A son tour, Christophe a bénéficié d’une formation complète aux métiers du service funéraire, d’un accompagnement dans la recherche du local, l’installation ainsi que d’une assistance avant, pendant et après l’ouverture de son point de vente. Désormais, les Toulousains peuvent accéder aux différents services proposés par l’enseigne.
Le témoignage d’un franchisé Philae Services Funéraires
Fabien Conchou, gérant d’une franchise Philae Services Funéraires à Bergerac, s’est dit très satisfait de l’accompagnement dont il a bénéficié au sein du réseau.
» Lorsque j’ai rencontré Philae Services Funéraires, nous avons beaucoup échangé sur le projet de création d’agence, le métier, l’investissement et le plus important était de savoir si nous avions le même projet commun. Je souhaitais être accompagné pour l’ouverture et la mise en place de l’agence, mais surtout dans la démarche commerciale… »