Avec plus de 238 magasins, dont 93 affiliés, la franchise King Jouet est devenue un des leaders multi-réseaux dans le domaine du jouet. La marque se développe en succursale et en affiliation via trois modèles : King Jouet sur des surfaces de plus de 750 m², King Jouet City sur des surfaces de 300 à 750 m², et King Jouet Boutique sur des surfaces de 250 à 300 m². Le distributeur français spécialisé en Jeux, Jouets et de tous produits et services pour enfants, principalement implanté à la périphérie des villes moyennes, vient de lancer à Lyon (Rhône) son tout nouveau concept de magasin.
Un nouveau concept store avec une offre entièrement repensée
Situé à la rue du Président-Carnot, au cœur du quartier commerçant de la Presqu’île, le nouveau magasin d’une superficie de 600 m² est sur trois étages organisés par thème : « je joue », « je bouge », « j’imagine » avec animations, démonstrations, espaces pour tester, table d’hôtes pour s’asseoir en famille et entamer une partie. La boutique propose des grandes marques comme Lego ou Playmobil, mais aussi des petites marques moins connues, des créateurs de jouets français tels que Juratoys, le fabricant de jouets en bois ou encore Globber, le spécialiste de la trottinette et de la patinette.
Le nouveau magasin se veut l’illustration de la capacité d‘adaptation de King Jouet à répondre aux attentes des consommateurs en demande d’innovations : bornes digitales, smartphones équipant les vendeurs afin d’accéder aux 20 000 références de l’enseigne, livraisons en quarante-huit heures, consigne pour laisser ses achats dans la journée…
« Tout ici est conçu pour faciliter le parcours du client », résume Philippe Gueydon, PDG de la marque.
King Jouet à la conquête des hypercentres urbains
Ce nouveau concept store s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de l’enseigne principalement axée sur la reconquête des centres-villes grâce à un nouveau format de magasin de proximité adapté aux nouvelles habitudes de consommation. Le groupe prévoit de décliner son nouveau concept dans toutes les villes de France.
« Les périphéries des villes sont saturées et nous devons donc nous réinventer », insiste Philippe Gueydon pour expliquer sa nouvelle stratégie.