Le réseau de services à la personne, Centre Services, a signé avec le nouveau franchisé Sébastien Perez pour la réservation du secteur de Lagny-sur-Marne. L’expérience et la motivation de ce jeune entrepreneur allié au soutien de la franchise devraient donner naissance à une belle aventure entrepreneuriale.
Le franchisé Sébastien Perez s’implantera sur le secteur de Lagny-sur-Marne
Sébastien Perez s’est orienté vers un DUT animation, avant de rejoindre le comité d’entreprise des Aéroports de Paris. Il a débuté en occupant le poste d’animateur pour évoluer, par la suite, vers différents postes à responsabilités tels que directeur de centre de loisirs, gestionnaire administratif du service jeunesse, et enfin coordinateur. Sa carrière de plus de 12 ans lui a permis d’acquérir un bagage significatif dans le domaine de la jeunesse, de l’animation ainsi que l’encadrement.
Jeune papa de 33 ans, Sébastien Perez a choisi le secteur des services à la personne en raison de son parcours professionnel et pour avoir été amené à côtoyer des entreprises de services à la personne qu’il a dû solliciter pour intervenir auprès de proches.
« Certaines des méthodes employées que j’ai pu observer m’ont amené à réfléchir et m’intéresser à ce secteur, car je pense que l’on pourrait faire autrement pour apporter tout le soutien et l’accompagnement que méritent les familles », confie-t-il.
Ambitionnant d’ouvrir son entreprise seul, Sébastien Perez s’est rendu compte, en débutant ses recherches, que ce ne serait pas chose facile en raison de la réglementation et des différents aspects administratifs.
Conseillé par son entourage pour s’orienter vers la franchise, il fait différentes demandes de renseignements auprès d’une dizaine de réseaux, dont Centre Services.
A propos des avantages qui l’ont amené à rejoindre la franchise Centre Services, il explique: « Tout d’abord la disponibilité. Parmi les dizaines de réseaux sollicités, Centre Services a été l’un des seuls à prendre le temps de me recontacter. J’ai pu rencontrer à plusieurs reprises Rémi Grosset (fondateur) qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions, qui s’est intéressé à mon projet et m’a totalement rassuré.
Il y a également l’accompagnement, je ne pensais pas qu’on allait être autant épaulé! Nous bénéficions d’un accompagnement très complet sur le juridique la comptabilité, etc…
Mais aussi d’outils tels que des logiciels spécialisés. J’ai également rencontré Wahid mon animateur dédié avec lequel j’ai déjà commencé à échanger, je sais que je pourrais m’appuyer sur lui au quotidien ».