Benetton, marque italienne de prêt à porter fondée en 1965, a rouvert son point de vente de Deauville sous un tout nouveau format. Le nouveau concept de la marque « Light Colors » va peu à peu s’installer en France, en Italie, à Istanbul, en Turquie ainsi qu’en Inde.
Plan de relance activé
L’enseigne Benetton possède près de 5000 adresses réparties dans le monde. Implantée en France depuis 1969, la marque souhaite intégrer le concept « Light Colors » dans une dizaine d’établissements français d’ici fin 2019-début 2020. Ce changement de cap s’opèrera par des projets de rénovations pour les magasins de Paris, Chamonix et Megève mais aussi par de nouvelles ouvertures notamment pour la ville de Lille.
Benetton a d’ailleurs activé son plan de relance dans le pays et prévoit un regain d’activité pour 2020 avec une réduction significative du déficit qui est passé de 180 millions en 2017 à 100 millions seulement aujourd’hui.
Aussi, Luciano Benetton vise une centaine d’ouvertures en un an et devrait nommer prochainement un nouveau directeur des opérations.
A propos de la franchise Benetton
Le contrat de partenariat ne comporte ni droit d’entrée, ni redevances mais seulement un droit d’utilisation de la marque.
Pour intégrer le réseau et devenir indépendant, un apport personnel minimum de 100 000 euros ainsi qu’un investissement global hors pas de porte de près de 120 000 euros sont à prévoir.