Réseau existant depuis près de 30 ans, Age d’Or Services a toujours veillé, depuis ses débuts, à enrichir et améliorer ses prestations afin de répondre à la demande des personnes âgées, fragiles et/ou en situation de handicap.
Les valeurs du réseau Age d’Or Services
Age d’Or Services fonde son concept sur des valeurs fortes, au service de l’humain, partagées par tous les membres de son réseau.
1- Aider les autres:
Les franchisés et les intervenants du réseau Age d’Or Services partagent tous la même vocation d’aider autrui et la volonté d’accompagner les clients dans leur quotidien, afin de leur faciliter la vie, de leur apporter confort et bien-être, mais aussi de rompre leur isolement et de favoriser leur maintien à domicile.
Tous les membres du réseau, quel qu’ils soient, sont serviables, bienveillants, patients, attentifs et ont le souci d’anticiper et de répondre aux besoins des personnes fragiles, âgées ou en perte d’autonomie.
2- Des services sur mesure, adaptés et personnalisés:
Parce que les besoins changent d’une personne à l’autre, Age d’Or Services veille à assurer des services sur mesure, adaptés et personnalisés. Une visite d’évaluation est donc réalisée au domicile du client, avant la 1ère intervention et sans aucun engagement ni frais. Le client définit la prestation dont il a besoin avec l’interlocuteur Age d’Or Services. Et pour que le service reste conforme aux besoins des clients, l’enseigne réévalue au minimum une fois par an les besoins de la personne.
3- La sécurité avant tout:
Les agences Age d’Or Services sont prestataires de services, les intervenants sont leurs salariés. Le mode prestataire est un choix sécurisant pour les clients.
L’enseigne sélectionné rigoureusement chacun de ses intervenants afin d’assurer un service de qualité. Les clients fragiles, âgés et/ou en situation de handicap sont déchargés des formalités administratives.
Faire appel à un prestataire de services comme Age d’Or Services, permet de bénéficier d’une continuité de service, en l’absence de l’intervenant habituel.
4- Du respect et de la bienveillance
Tous les intervenants Age d’Or Services s’engagent à veiller au bien-être et à respecter les droits fondamentaux de la personne aidée: respect de sa culture, religion ou de son choix de vie, de son lieu de vie et de ses biens, de son intimité, de son intégrité et de sa dignité, de sa liberté de communiquer, de s’informer, de se déplacer et de participer à une vie sociale.
5- Une veille à la lutte contre la maltraitance et la protection contre l’abus de faiblesse:
Mis à part les services de qualité assurées aux prestataires, les intervenants Age d’Or Services s’engagent à signaler immédiatement à leur responsable et aux services compétents tout risque matériel, physique et/ou de maltraitance de la personne aidée ainsi que tout changement dans son comportement ou son état de santé.
Les référents assurent une fonction de protection de la personne aidée face à d’éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes, mais aussi une fonction de protection de l’intervenant lui-même, en l’aidant à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter autant une relation centrée excessivement sur l’affectivité qu’excessivement centrée sur la technicité.
Et pour protéger les personnes aidées de tout abus de faiblesse, les intervenants de l’enseigne s’engagent à refuser de percevoir tout don, leg, prêt ou procuration directement ou indirectement, à assumer leur responsabilité en cas de détention de clés du domicile de la personne aidée, mais aussi à ne pas utiliser les appareils de communication (téléphone, internet…) du client à des fins personnelles.