Créée en 1989 à Portet-sur-Garonne, la franchise Irrijardin affiche une augmentation de 13% de son chiffre d’affaires enseigne (contre 4% en 2018). En comparaison, les performances de ventes du marché de la piscine en France sont estimées à 7.5% (source FFP). Après une année 2018 riche en ouvertures et en innovations, l’enseigne spécialiste des piscines, spas et arrosage de jardin Irrijardin a déjà ouvert 5 nouvelles franchises depuis janvier 2019.
Trois nouvelles franchises à Gigean (34), Biscarrosse (40) et Vert Saint Denis (77)
Le 29 avril dernier, Irrijardin ouvre sa première franchise à Gigean (34) et 17ème magasin franchisé en Occitanie. Aux commandes de cette nouvelle ouverture Stéphane Teissonniere, ancien directeur Statistiques chez Nielsen.
La deuxième ouverture aura lieu dans la région Aquitaine. La première enseigne Irrijardin à Biscarrosse a ouvert ses portes en ce mois de mai. A sa tête Jean François Crinière, qui occupait précédemment le poste de responsable performance industrielle. Il s’agit du 16ème magasin Irrijardin.
Toujours en mai, ce sera au tour de Didier Guisnel, ancien chef de produits « Loisirs jardin » à Weldom, d’ouvrir son magasin franchisé Irrijardin à Vert-Saint-Denis, en région parisienne. Irrijardin compte déjà 7 autres magasins dans la région parisienne.
La franchise Irrijardin connaît une croissance constante avec une moyenne de 6 à 7 ouvertures par an. Le groupe a réalisé 8 nouvelles ouvertures depuis le début de cette année 2019 dont une sur l’Île de la Réunion.
Un accompagnement personnalisé et une assistance régulière
Le groupe qui intervient sur trois métiers de la gestion de l’eau dans le jardin mise sur l’accompagnement de ses franchisés pour conserver sa position de leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin.
L’enseigne accompagne les candidats à la franchise dans la mise en œuvre de leur projet : La transmission d’un état local, la recherche du meilleur point d’implantation, le montage du business plan, la création des statuts, l’agencement du point de vente…
Les futurs franchisés bénéficient d’un programme de formation de 60 jours théorique et pratique (dans différents magasins). Ils disposent d’outils de communications performants (site marchand, réseaux sociaux, vidéos tutoriels…).