Schmidt, enseigne spécialisée dans la fabrication de meubles de cuisines depuis plus de 50 ans, a nommé Laurent Blum, à la direction générale du groupe.
Un parcours impressionnant !
Schmidt, le cuisiniste alsacien, accueille un tout nouveau directeur général à la tête de son groupe. Il s’agit de Laurent Blum, un homme de 50 ans qui cumule une grande expérience et diplômé de l’école de management de Grenoble.
Il fait son entrée dans le monde du travail au sein de la structure américaine Rubbermaid pour ensuite intégrer Procter & Gamble. Plus tard il rejoint Nestlé en tant que directeur du marketing international du département des eaux telles que Vittel, Contrex, Perrier etc…
Puis de 2009 à 2012, il occupera le poste de « global brand director » chez Carrefour avant d’être pris chez Grosfillex Group.
Et c’est à la fin de l’année 2018, que Schmidt Groupe engage donc Laurent Blum qui devra gérer les 2 marques du réseau, Schmidt et Cuisinella et leurs 7000 collaborateurs répartis dans près de 700 unités européennes.
A propos de Schmidt Groupe
L’enseigne Schmidt voit le jour en 1983 et accueille sa première unité adhérente en 1989.
Les 2 marques du réseau comptent près de 700 unités implantées en France et à travers toute l’Europe.
En 2018, la structure enregistrait un chiffre d’affaire de plus de 1.63 milliards d’euros.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur chef d’entreprise devra s’acquitter d’un apport personnel minimum de 80 000 euros et prévoir un investissement total hors pas de porte de 210 000 euros.