Enseigne d’animation d’évènements professionnels Mortelle Soirée, présente son concept basé sur des enquêtes à résoudre en équipe.
Cohésion, Partage, Echange …
Mortelle Soirée, enseigne fondée en 2009, anime des évènements professionnels en proposant des soirée d’énigmes grandeur nature où le but est de résoudre des enquêtes en équipe.
Il convient alors à chacun de faire preuve d’observation et de perspicacité pour trouver le ou les coupables avant ses adversaires ; cela passe par une observation de la scène de crime, un entretien avec les témoins, l’interrogatoire des différents suspects et l’analyse des indices de la police scientifique …
Des cas de crimes, enlèvements ou vols sont donc proposés pour des groupes de 10 à 200 personnes et pour une durée de 1h à 2h30.
Le concept est présent en France, en Suisse, au Luxembourg et à Los Angeles où il est aussi connu sous le nom de Murder Party.
Historique des Murder Parties
Le concept de Murder Party est originaire de Grande Bretagne et s’inspire particulièrement des romans d’Arthur Conan Doyle et d’Agatha Christie.
Il met en scène des comédiens qui offrent des jeux de rôles plus vrais que nature pour des évènements d’entreprise originaux.
La marque est lancée en 2009 et décide de débuter son développement en franchise en 2019. Le réseau compte aujourd’hui 4 unités.
Pour rejoindre l’aventure le candidat doit prévoir un droit d’entrée de 18 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 6 000 euros.