Optical Center poursuit son développement
Avec plus de 542 points de vente en France dont 443 franchises, Optical Center est la 3ème enseigne d’optique et d’audition en France. Fondée en 1991 par Laurent Lévy, l’enseigne a annoncé l’ouverture de 5 nouveaux magasins, dont 2 à l’international, en février et mars 2019. Outre les offres liées à l’optique mais également à l’audition, Optical Center propose une large gamme de services liés aux deux métiers.
Par ailleurs, des dépistages gratuits sont proposés par des audioprothésistes diplômés d’État au sein des boutiques. Optical Center réalise depuis l’an 2000 la plus forte progression sur le marché de l’optique. Elle se positionne parmi les leaders du secteur.
Les atouts du concept Optical Center
- Un réseau d’opticiens de métier.
- De nombreux produits d’optique à des prix préférentiels.
- Plus de 27 années d’existence et d’expérience.
- Une présence sur l’ensemble du territoire français avec plus de 542 points de vente.
- Des formations continues internes et externes dispensées en plénières, en ateliers et en magasin.
- Une culture d’entreprise forte et stimulante.
- Des solutions aussi bien dans le domaine de l’audition que de l’optique.
- Une clinique dédiée à la chirurgie réfractive.
- Un concept fondé sur les qualités humaines et morales, le travail en équipe, la volonté d’apprendre et la rigueur.
Développer encore la franchise
Fort de 542 agences sur le territoire national, le réseau de franchises Optical Center continue de s’agrandir. L’enseigne vise une cinquantaine d’inaugurations par an, en franchise, jusqu’à 2020. Elle s’est fixée pour objectif d’atteindre 700 implantations à l’horizon 2020 dont 600 franchises. Le réseau poursuit son développement avec des franchisés actuels, qui souhaiteraient étendre leur zone, et avec de nouveaux franchisés, tous issus, c’est l’une des spécificités du modèle, des rangs de ses salariés. Par ailleurs, Optical Center souhaite renforcer sa présence dans les pays où elle est déjà. Mais aussi en conquérant de nouveaux marchés. Elle compte également développer ses ventes sur Internet.