Un marché en pleine croissance
La franchise As de Pic est la première enseigne dédiée exclusivement à la maîtrise des nuisibles. Créée en 2001, la marque opère sur un marché qui pèse aujourd’hui 650 millions d’euros. Le spécialiste du traitement et de la prévention contre tous les types de nuisibles compte 12 agences dont 6 succursales et 6 franchises. Il vient de s’enrichir d’une nouvelle agence franchisée à Toulon, ce qui porte à 13 le nombre de ses agences. Aux commandes de cette nouvelle adresse : Nicolas Morvan, un ancien patron de blanchisserie pressing reconverti dans la lutte contre les nuisibles.
Une reconversion professionnelle réussie
Après un parcours professionnel riche et varié, d’abord en tant que responsable de magasin dans la grande distribution, puis dans le transport et la logistique, avant de reprendre avec son épouse une blanchisserie pressing, Nicolas décide de changer de métier. Accompagné de son épouse, il prend un an de vacances afin de prendre du recul et réfléchir à une nouvelle activité. A son retour, il découvre As de Pic au travers d’un article dans la presse spécialisée. Séduit par le concept, il part à la rencontre du franchiseur. Après une journée découverte, Nicolas signe et devient le nouveau franchisé As de Pic à Toulon.
« J’ai découvert As de Pic au travers d’un article dans la presse spécialisée. J’avais déjà eu affaire à des dératiseurs au cours de ma carrière et ce secteur me parlait. J’ai pris contact avec le franchiseur et je me suis tout de suite senti en adéquation avec leur projet d’entreprise. As de Pic, c’est un peu la start-up de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) avec son côté jeune, innovant, qui fait évoluer le métier », estime-t-il.
Les profils recherchés par la franchise As de Pic
Il n’existe pas de profil type pour devenir franchisé As de Pic. L’enseigne recherche des partenaires au profil technico-commercial, dotés d’un excellent sens relationnel. Ils doivent connaître les spécificités de leur marché et de leur futur environnement de travail. Les candidats doivent disposer d’un apport personnel de 20 000 € pour un investissement global de 42 000 €. Une formation complète de 3 semaines va leur permettre d’acquérir les connaissances spécifiques nécessaires à leur activité. Elle est composée d’une semaine au siège et de deux semaines en immersion dans les agences de Lyon et Bordeaux.