Créée en 2006 par Chantal et Bruno Pain et lancée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Le troisième acteur du marché en constante progression, compte une trentaine de points de vente en France d’une surface moyenne de 150 m², ouverts 7 j / 7.
Pour la quatrième année consécutive, Carrément Fleurs vient d’être récompensé par l’IREF. En effet, Alexandre Bruey, franchisé Carrément Fleurs d’Aiguilhe en Haute-Loire (43) s’est vu décerner le trophée du « Meilleur franchisé de France » lors de la 31ème édition du concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France ».
Une belle récompense pour Alexandre Bruey
Franchisé Carrément Fleurs depuis 2012, Alexandre Bruey figure parmi les 62 lauréats récompensés des 50 enseignes participantes et parmi les 700 lauréats primés depuis la création du concours en 1987. L’événement qui s’est déroulé le lundi 5 novembre 2018 à Paris, était l’occasion d’évoquer les facteurs clés de succès d’un secteur porteur et de mettre à l’honneur les affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant les plus performants. Placés sous le haut parrainage de Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, les Trophées de l’IREF récompensent les franchisés par rapport à leurs performances économiques, financières et commerciales mais également à leur insertion au sein de leur réseau et de leur environnement local.
Une collection couleur d’automne chez Carrément Fleurs
Du 31 octobre au 2 décembre, Carrément Fleurs casse les codes de la composition florale, en proposant des compositions originales utilisées habituellement dans des secteurs tels que la décoration ou le prêt-à-porter. Les bouquets sont composés essentiellement de fleurs aux nuances pastel et de roses aux couleurs vives, orange et jaune. Quatre bouquets ornent cette nouvelle collection :
- Cara : une composition aux tons jaunes rappelle l’or des bijoux mais également la mesure de la pureté de ce métal précieux. Les roses, craspedias et solidagos jaunes font de ce bouquet une véritable pépite florale !
- Oural : une composition réalisée à partir de germinis et de lisianthus aux couleurs jaunes claires, de feuillages aux multiples reliefs et est surplombé d’un chou. Les nœuds en laine et les feutrines accentuent l’annonce du froid qui approche en cette saison de transition vers l’hiver.
- Fauve : une composition de roses aux teintes fauves éclatantes, enveloppant une orchidée vanda apporte chaleur et réconfort. Composée également d’œillets et de santinis, la composition fait référence aux belles journées ensoleillées et douces que l’on retrouve notamment en début de cette saison.
- Austral : une composition élaborée avec des roses, germinis, freesias et santinis, représente l’hémisphère sud avec ses couleurs vives et chaudes. Il ensoleillera les intérieurs en cette période grisonnante.