Avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2017, (+4,6%) l’enseigne de mode qui a fêté ses 40 ans cette année, est aujourd’hui leader en France devant les Galeries Lafayette et juste derrière Décathlon et Intersport au premier semestre 2018 alors que le marché global de l’habillement est en crise. L’enseigne qui s’appuie sur un réseau de plus de 500 magasins dans le monde vient de faire son entrée au Brésil et au Sénégal et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…
Le Brésil et le Sénégal, les deux nouvelles destinations de Kiabi
Déjà présente dans 17 pays avec plus de 500 magasins, la marque française de prêt-à-porter à petits prix Kiabi, en partenariat avec la société d’import-export, Mercure International of Monaco, poursuit son développement international et ouvre ses premiers magasins au Brésil et au Sénégal. Kiabi a inauguré sa première boutique brésilienne – d’une superficie de 1500 m² – située à Sao Paulo, dans le Mall Ibirapuera, dans le quartier d’affaires de la ville, suivie d’une deuxième boutique inaugurée en octobre, et située dans le shopping center West Plaza, au nord-ouest de Sao Paulo. L’enseigne a également inauguré sa première boutique dakaroise, d’une superficie de 1000 m². Côté ambition, le réseau s’est fixé comme objectif d’ouvrir cinq boutiques supplémentaires au Sénégal dont une autre à Dakar d’ici à 2021, et 40 autres magasins au Brésil d’ici 2023.
Kiabi entend « bâtir sa notoriété sur ses atouts majeurs : une signature française proposant au monde “du bonheur à porter”, des équipes de vente à l’écoute des clientes, des prix ultra-compétitifs et un renouvellement constant des collections. »
Kiabi installe ses espaces éphémères à Lyon, Marseille et Rennes
Pour ses 40 ans, la marque de prêt-à-porter Kiabi s’offre «La Boîte à Bonheur», un dispositif événementiel mis en place par JCDecaux Live et Amazing Media (agence conseil de Kiabi) et qui se compose de deux containers avec écrans : le premier permet de découvrir la nouvelle collection, le second, fermé, est un studio photo. Ce dispositif – placé au sein d’un espace éphémère aux couleurs de la marque le temps d’une journée à Lyon, Marseille et Rennes – offre aux visiteurs un instant de bonheur et des moments de fous rires grâce à un shooting photo pensé pour faire ressortir leur plus beau sourire. Lyon a accueilli la «Boîte à Bonheur» le 10 novembre. Cette dernière a rassemblé 250 participants. L’opération se déroulera à Marseille et à Rennes respectivement le 17 et le 24 novembre.