La franchise LDLC.com se développe via des magasins physiques franchisés et un site web devenu un des sites pionniers du e-commerce en France, spécialiste de la vente à distance de matériel informatique et acteur majeur dans le domaine du high-tech sur le web. Durant le premier semestre 2018-2019, le groupe a mené de nombreux projets structurants et créateurs de valeur pour le futur telles que la finalisation de la mise en place des synergies logistiques avec Materiel.net, l’intégration du groupe Olys acquis en janvier 2018, le développement des nouvelles plateformes des sites Materiel.net et LDLC.com, le déploiement de l’offre LDLC.com en Espagne avec le lancement de l’activité e-commerce et la création d’un entrepôt logistique afin de livrer très rapidement les clients de la région Île-de-France.
Les objectifs de la franchise LDLC.com
Grâce aux différentes actions entreprises au cours du premier semestre 2018-2019, LDLC.com espère renforcer son activité BtoC, développer son réseau de boutiques qui compte actuellement 37 magasins, renforcer son activité LDLC.pro avec notamment la montée en puissance de l’équipe commerciale en région Île-de-France, retrouver un EBITDA nettement positif grâce à l’ajustement des charges de personnel et des charges externes et à la rationalisation des coûts. Le groupe entend conforter sa place parmi les leaders du marché français et prendre une position significative sur le marché ibérique.
LDLC.com élu pour la 5ème année consécutive Service Client de l’Année 2019
LDLC.com vient de remporter pour la 5ème année consécutive le prix Élu Service Client de l’Année 2019 avec une note globale de 18,64/20 dans la catégorie Distribution de produits techniques. Les 60 conseillers de la marque ont dû passer pendant 10 semaines, plus de 225 tests effectués par des clients mystères sur les différents canaux de contact proposés par le site de vente en ligne. Le service Relation Client constitue la force vive du groupe. Ce dernier se montre particulièrement attentif à l’accompagnement de tous ses clients dans l’avant et l’après-vente, répondant ainsi à plus de 550 000 demandes par an.