Créée en 1998, la franchise Babychou Services, élue « Meilleure enseigne de l’année » en 2017 et 2018 par le magazine Capital dans la catégorie « Services à la personne », est le spécialiste de la garde d’enfant à domicile. L’enseigne propose ses services aux enfants de 0 à 12 ans de manière ponctuelle ou régulière. Les 13 au 15 décembre, le réseau avait organisé sa 6e convention d’hiver sous le signe du dépassement de soi. L’événement a eu lieu dans le décor exceptionnel de la Vallée du Mont Blanc, dans l’hôtel Rocky Pop des Houches de Chamonix.
Edgar Grospiron partage son expérience avec l’ensemble des franchisés présents
Le champion olympique de ski acrobatique Edgar Grospiron était l’invité surprise de cette 6e convention. Premier champion olympique de la discipline en 1992 à Albertville, champion du monde à trois reprises et vainqueur à quatre reprises du classement général de la coupe du monde des bosses, a partagé son expérience avec l’ensemble des participants. Il est revenu sur son parcours et sur les valeurs qui ont fait sa réussite : Détecter, cultiver et transmettre le plaisir ; Être exigeant avec ses forces, indulgent avec ses faiblesses, Transformer les obstacles en opportunités. Pour lui, esprit d’équipe et dépassement de soi sont les valeurs cardinales du sport. Des valeurs partagées par l’ensemble du groupe Babychou et portées par tous au quotidien.
Des activités originales au programme
La convention hivernale s’est déroulée sur deux jours. Elle fût riche en moments forts animés par plusieurs activités originales : ski à Courmayeur en Italie pour certains et découverte de la mer de glace pour d’autres, avec la montée au glacier de Montenvers en petit train ; une soirée trappeur, incluant une marche de nuit en forêt encadrée par le bureau de Guides de Chamonix, un apéritif au vin chaud en forêt. Elle s’est terminée par un somptueux dîner savoyard dans le magnifique cadre du restaurant La Cabane, dans une ambiance montagnarde conviviale.