Gérard Thominot devient le premier franchisé français de l’enseigne spécialisée dans l’achat de cartouches usagées d’imprimante. CORE, déjà présent sur l’ensemble du territoire espagnol et portugais, a lancé son concept novateur en France en septembre 2005 et table sur une dizaine d’ouvertures pour 2006.
Rompant avec tous les modèles classiques d’entreprises de services, la force commerciale du réseau réside dans l’achat. CORE achète les cartouches usagées d’impression directement au sein des entreprises en leur apportant sans aucune exigence des bénéfices tant économiques qu’environnementaux. La revente de ces cartouches usagées est ensuite prise en charge par la centrale. Un autre objectif vient compléter le premier : la vente de tous consommables informatiques (cartouches de marques et compatibles) et matériels de bureau.
Le premier franchisé vient de signer le contrat de franchise avec une exclusivité sur toute la bretagne. Après une expérience de comptable, Gérard Thominot s’est orienté vers un profil plus commercial pour finir directeur de magasin BUT à Fougères (Ille-et-Vilaine). Après un parcours professionnel de presque 30 ans sans faille, Gérard Thominot, était désireux de s’investir dans un nouveau projet à dimension humaine. « Le concept novateur de CORE alliant rentabilité et environnement m’a tout de suite séduit. De plus, son expérience réussie à l’étranger m’a rassuré et ma visite en Espagne m’a permis de constater le professionnalisme du réseau et de valider mon choix ». Quant à CORE, c’est le profil polyvalent, l’expérience et la détermination de ce candidat qui les a séduits.
Communiqué