Pour la 27ème édition des Oscars de l’Innovation, organisés par le magazine leader du secteur de la distribution et de la grande consommation « LSA », 3 catégories d’Oscars étaient attribués : produits, concepts et équipements.
Dans la catégorie « concepts », Happy vient ainsi inscrire son nom devant de grandes enseignes telles que Carrefour Express, CDiscount, Fnac de périphéries, Voyages SNCF, Cuisine & Co ou encore Leclerc Express …
Acheter doit être un plaisir, même à petit prix
Pour Laurent AMAR, fondateur de l’enseigne Happy, cet Oscar LSA de l’Innovation est la reconnaissance de la philosophie qui a prévalu à la création de ce nouveau concept :
« avec mon équipe nous avons réfléchi à créer un concept hype-discount : des produits low cost dans un univers branché. Happy répond à un vrai besoin puisque les clients affluent dans nos magasins. La nomination aux Enseignes d’Or en octobre dernier et aujourd’hui, la plus haute marche du podium avec cet Oscar, c’est la preuve que nous avons vu juste ! Satisfaire le consommateur, c’est notre seule ambition. Zara a révolutionné le textile en proposant la mode à des prix compétitifs dans des magasins design. C’est ce que nous essayons de faire chez Happy ».
Happy séduit les candidats à la franchise
Happy est une enseigne qui se développe en franchise. Les 2 sites pilotes parisiens permettent de tester toutes les innovations qui sont ensuite proposées aux partenaires. Depuis son lancement en franchise, en mars dernier, 9 nouvelles boutiques ont été inaugurées partout en France et plus d’une vingtaine d’ouvertures sont d’ores et déjà programmées pour l’année à venir. Pour Jean Philippe LAJAMBE, Directeur de l’Enseigne qui a participé très activement, aux côtés de Laurent AMAR, à la création de Happy, cet Oscar récompense le fruit d’une réflexion : « comment donner du plaisir à un acte d’achat ».