La journée se décomposait en trois temps forts : la présentation des bilans et des objectifs à venir, des ateliers de travail puis la remise « surprise » des premiers Trophées aux franchisés.
Bilans et perspectives du leader européen et mondial
Si Cartridge World est le leader mondial sur son marché avec plus de 1350 unités dans le monde, les franchisés ont pu mesurer, à travers les présentations qui leur ont été faites, que leur Enseigne occupe également une position prédominante en Europe. Désormais directement rattachée à la Grande Bretagne, elle-même intégrée par Cartridge World North America en mai dernier, Cartridge World France bénéficie de moyens accrus tant pour assurer son développement que pour faire bénéficier ses franchisés d’outils encore plus performants. La présence de l’équipe Européenne Jon CULLEN, Directeur Général Cartridge World Europe, Mark HOLLAND, Directeur des opérations, et Duncan BERRY Directeur Franchise Europe, les a véritablement confortés dans ces perspectives.
Les 6 ateliers de l’après midi abordaient des thèmes concrets. Objectif : permettre aux franchisés d’accroître leurs performances et gagner en efficacité, avec des sujets tels que : comment recruter et accompagner efficacement, comment répondre aux attentes clients en magasin, les clés pour bâtir un plan media efficace, ou encore les performances financières… Basé sur le partage d’expérience, chaque atelier était pour les franchisés l’occasion d’échanges de points de vue afin de repartir avec de nouveaux atouts gagnants.
Les franchisés Cartridge World à l’honneur
Pour la première fois, à la surprise des participants, 5 Trophées ont été remis :
Meilleur Espoir – CW Saintes : Nicolas MARY
Meilleure Progression de 2005 à 2006 –
CW Villeurbanne : Frédéric et Bénédicte CHOVET
Record mensuel – CW Marseille : Julien SIOUFFI
Meilleure 1ère année – CW Aix en Provence :
Pierre Maurice POISSON
Trophée d’honneur à Ludovic DETAMMAECKER de Lille (1er franchisé du réseau en remerciement de sa contribution depuis 3 ans dans les différentes commissions et pour son soutien dans la construction du réseau).
Une belle journée, dense, efficace et conviviale !